|
© Thierry Will F3 LR Le convoi de l'association Free Syria transporte du matériel médical vers les camps de réfugiés |
Un convoi de l'association humanitaire Free Syria Montpellier est parti ce samedi vers le camp de réfugiés de Ganziantep, à la frontière turco-syrienne. Il transporte du matériel humanitaire. Pour l'occasion, un représentant de la Coalition Syrienne Libre, opposée au régime de Damas, était présent.
La petite communauté syrienne de Montpellier se mobilise pour venir en aide à leurs compatriotes réfugiés dans les camps de la frontière turco-syrienne. Via l'association Free Syria Montpellier, elle achemine régulièrement du matériel médical et des vêtements à destination de ces familles qui ont tout laissé derrière elles en fuyant le conflit qui fait rage dans leur pays.
Une aide approuvée par la Coalition Syrienne Libre
Depuis la création de cette organisation humanitaire, en 2013, c'est ainsi le 6ème convoi qui est parti ce samedi vers le camp de Gaziantep, dans le sud de la Turquie. Un départ qui s'est effectué en présence de Monzer Makhous, délégué à Paris de la Coalition Syrienne Libre (CNS), le principal rassemblement des forces d'opposition au président Bachar Al-Assad. Le Monde brossait son portrait dans un article du 25 janvier 2013.
Les images des préparatifs du départ (... lire la suite sur france3-region).
Par Valérie Luxey. Publié le 07/02/2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire