2016/03/10

«Porter la voix des journalistes d’Alep» à Montpellier


Le 29 mars de 14h00 à 22h30, Espace Pitot, salle Guillaume de Nogaret, Place du Professeur Mirouze, 34000 Montpellier. Événement organisé par Free Syria Montpellier en partenariat avec la Maison des Tiers Mondes et des Solidarités Internationales.

Au programme:
  • 14h: Tables rondes animées par: Youcef Seddik, Zein al-Rifaï, Amnesty International, le Collectif des Amis d’Alep, l’association Free Syia Montpellier, et la Maison des Tiers Mondes et des Solidarités Internationales: La situations des réfugiés en Syrie, Prise en charge des réfugiés en France.
  • 16h00: Documentaire: Ma chambre syrienne (52m), présenté par Hala Alabdalla, directrice artistique du film, réalisé par Hazem Alhamwi, Cosmographe production.
  • 17h00: Conférences et débats animés par: Laura Ruiz de Elvira Carrascal (CNRS): Le système répressif
  • 18h20: Youcef Seddik et Zein al-Rifaï: La révolution Témoignages de la naissance, de l’organisation et du fonctionnement de la société civile révolutionnaire, depuis 2012 et le retrait des forces du régime en 2013.
  • 21h: Repas syrien (tarif participatif).
Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/1742313309332442/

«Porter la voix des journalistes d’Alep» à Montpellier


Youcef Seddik & Zein al-Rifai animeront des conférences publiques et des tables rondes à l’espace Pitot le mardi 29 mars (14h00 à 22h30), organisées par le Collectif des Amis d’Alep. En novembre 2015, les journalistes d’Alep Youcef Seddik et Louai Abo Aljoud étaient invités grâce à l’aide du Conseil régional de Rhône Alpes. Ils sont intervenus dans des lycées, et ont donné plusieurs conférences et interviews à la presse.

En 2016, le projet “Porter la voix des journalistes d’Alep” se déploie dans seize villes en France, Suisse et Belgique (programme et informations). Et s’articule autour de quatre axes principaux d’intervention: conférences de presse et interviews; conférences publiques; témoignages auprès d’étudiants de Science-Po et d’élèves du secondaire; rencontres avec des institutions et des politiques. Le projet offrira au public des témoignages sur la naissance et le fonctionnement de la société civile révolutionnaire à Alep depuis 2012 (... Lire la suite sur Collectif des Amis d'Alep)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire