Photo: Coup de Soleil LR. |
Qui sont-il tous ces gens qui risquent leur vie pour la sauver? Qu’étaient-ils avant? Pourquoi partent-ils? Combien de temps ont-ils erré avant d’arriver sur la plage? Combien se sont noyés avant d’arriver au bateau qui devait les emmener au loin? Combien sont morts tombés du camion ou laissés en plein désert? Pourquoi ne peut-on rien contre les passeurs? Pourquoi parler d’eux, écrire sur eux irrite-t-il tant? Sait-on que la traite négrière torture, viole, tue chaque jour que 50 000 érythréens sont parqués dans un camp? Lâches parce qu’ils partent? Bien au contraire, il faut être audacieux, courageux, avoir un mental hors du commun pour affronter le chemin de croix qui les attend! 60% des européens sont contre l’aide au migrants, pour Jean-Paul Mari c’est optimiste, nous sommes donc 40% prêts à nous investir dans une association, à loger des gens, à aider financièrement, à communiquer autour de nous. Et n’oublions pas non plus de parler de l’apport de es gens, ouvriers, médecins, enseigants, et prêts à travailler.
11 000 euros sont nécessaires chaque jour pour le sauvetage des réfugiés et migrants en Méditerranée. Voir la video de l’association SOS Méditerranée.
Merci à Amnesty et Free Syria d’avoir organisé avec nous cette soirée consacrée aux réfugiés avec Jean-Paul Mari (... lire la suite sur coupdesoleil.net).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire